32503745_10154979424869058_4298464193947

À propos

Je m'appelle Karine Orsi et j'ai 38 ans.

 

Lorsque j’ai commencé à manager j’avais à peine 25 ans. Après des études de communication et de science politique, rien ne me destinait réellement à encadrer une équipe, je voulais initialement devenir journaliste.

 

De fil en aiguille, je me suis retrouvée responsable du service communication d’une grande entreprise du secteur social puis je suis restée manager à différents postes pendant 10 ans.

 

Comme tous les managers, j’ai dû faire des mises au point, animer des réunions d’équipe, gérer le stress des projets de dernière minute, négocier des augmentations, motiver sans augmentation, gérer des conflits, m’affirmer face à des collaborateurs plus âgés et plus expérimentés, poser les bases de la confiance, veiller à une certaine forme d’équité avec des profils de collaborateurs différents et des investissements différents, en bref développer mon leadership.

 

J’ai fait face, comme beaucoup, à d’innombrables situations souvent inconfortables et difficiles. Et je dirais d’autant plus que chaque erreur en management se paie cash : il s’agit d’humain et il suffit souvent d’un mot mal placé, d’une incompréhension pour donner lieu à des conflits, une grève du zèle ou tout simplement une ambiance délétère qui pèse sur le bien-être de tous.

 

Je me suis souvent sentie perdue et seule ne sachant où trouver des conseils, des méthodes face aux situations qui me désarçonnaient.

 

J’ai appris sur le tas, j’ai suivi des formations spécifiques et peu à peu je suis devenue un manager épanoui, qui atteint les résultats demandés avec une équipe heureuse. Et finalement moi qui était venue pour faire de la communication, je me suis passionnée pour l’accompagnement humain, la dynamique d’équipe, en bref le management.

 

En 2016, après avoir pris un an de recul au cours d’un voyage autour du monde, j’ai décidé de me former au coaching professionnel individuel et collectif. Quelques mois plus tard je changeais de vie, je quittais le confort relatif du salariat, pour monter mon entreprise individuelle de formation et de coaching. Depuis 4 ans, je forme et je coache les managers en poste ou en prise de poste.

J’ai découvert à cette occasion qu’appliquer les outils appelés à tort outils « du développement personnel » à la sphère professionnelle et plus particulièrement managériale donne d’excellents résultats.  J’apporte aussi tout mon savoir faire en tant qu'ancienne responsable de communication pour accompagner la prise de parole écrite ou orale.

 

Qu’est-ce que c’est pour moi un « bon manager » ?

Votre travail en tant que manager est d’atteindre les objectifs fixés tout en veillant à l’épanouissement professionnel de vos collaborateurs. L’un ne va pas sans l’autre ou du moins pas durablement.

 

Pourquoi je fais cela ?

Parce qu’un manager outillé et bien dans sa posture peut rendre son équipe et lui-même heureux et par voie de conséquence les familles de chacun. Et ça ça donne un sens à ma vie.

 

Mes formations aux métiers d’accompagnement

  • Coach professionnelle certifiée : école coaching ways, master 1 en coaching professionnel, personnel et coaching d’équipe

  • Accréditée par ICF (International Coaching Fédération) niveau PCC (niveau 2 sur 3) satisfait à son code de déontologie.

  • Formatrice pour adultes certifiée

  • Manager coach certifiée

 

Autres formations en développement personnel et professionnel

  • PNL (Programmation Neuro-linguistique)

 

Formation initiale

  • Science Po’ Aix-en-Provence

  • Master 2 en communication institutionnelle à l’international