Accompagner votre changement

ALORS NOUS POUVONS TOUS CHANGER ?

OUI ! Le coaching repose sur le principe que nos modes de fonctionnement sont de l’acquis et non de l’inné. Par exemple, nous avons appris à avoir peur d’être évalué par les autres, ou à croire qu’il fallait que nous soyions parfait pour être un bon professionnel ou bien encore à avoir peur de l’échec.

Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder un enfant : a-t-il peur de l’échec quand il s’agit pour lui de tomber en moyenne 1 500 fois avant d’apprendre à marcher ?


UN DES FONDEMENTS DU COACHING : LE NON – JUGEMENT

Il n’y a pas de bon ou de mauvais logiciel. Tant que nos modes de fonctionnement nous permettent d’avancer vers ce que nous souhaitons, alors pourquoi les changer ? Le coach ne juge pas ce qui est bon ou mauvais en soi ou pour vous. Il vous guide pour que vous puissiez identifier vous-même ce qui vous bloque et que vous puissiez le remplacer par ce qui vous permettra d’avancer.


POURQUOI C'EST PARFOIS SI DIFFICILE DE CHANGER ?

Parce que nos habitudes, même si elles nous desservent nous rassurent. Nous avons appris depuis des temps immémoriaux que la sécurité c’est ce qui est connu et le danger ce que nous ne connaissons pas. Ainsi, combien sommes-nous à nous plaindre d’une relation, d’un boulot, de notre lieu de vie et à attendre des années voire des mois pour oser changer quelque chose voire à s’en contenter même si nous ne sommes pas heureux ?  


COMMENT LE COACH PEUT-IL M'AIDER A CHANGER ?

Nous pouvons tous changer et à tout âge, la seule condition est de le vouloir vraiment.

Le coach est là pour vous accompagner dans ce changement. Il vous accompagne vers la découverte de ce qui vous bloque, la connexion à vos ressources et vos forces pour que vous puissiez dépasser vos peurs, vos croyances et que vous osiez faire autrement.

On dit souvent que le rôle du coach est d’être bienveillant avec son client mais pas avec son problème.

Le coach est là pour vous challenger dans la bienveillance et sans complaisance. Le coach n’est pas là pour vous faire plaisir mais pour vous aider à avancer à votre rythme vers ce que vous souhaitez et au final vous permettre d’être autonome.


POURQUOI LE COACHING EST EFFICACE ?

Le coaching est très efficace car il vous permet de trouver vos propres réponses, vos propres solutions. Le coach est là pour vous guider pour que vous trouviez la ressource en vous. L’avantage de cette méthode c’est qu’elle tient compte de qui vous êtes, à la différence du conseil qui va donner des réponses stéréotypées. Le conseil pourrait être vu comme du prêt à porter, là où le coaching sera plutôt du sur-mesure.

06 88 48 95 54

©2020 par Mes Facettes coaching et formation. Créé avec Wix.com